Un intérieur tout en fraîcheur avec le style bord de mer

Parmi les styles de décoration d’intérieur indémodables, on retrouve le style bord de mer. Avec ce dernier, on habille les pièces de la maison dans des tons frais et légers avec un maximum de luminosité. C’est un style qui appelle à l’évasion tout en restant dans la sobriété et l’élégance. Afin de le recréer chez soi et éviter les faux pas, voici alors les éléments de base du style bord de mer.

Créer un espace tout en lumière

Le style bord de mer rappelle, comme son nom l’indique, une ambiance à la fois douce et pleine de fraîcheur des vacances à la plage. La base de ce style de décoration se trouve dans la maximisation de la lumière dans les pièces de la maison. Si la maison est dotée de grandes fenêtres et de portes vitrées, c’est un atout dont il faut profiter. On fera en sorte que les rebords captent tout le paysage extérieur en les habillant avec des tons de bleus.
Si cela n’est pas possible et que les ouvertures sont assez petites, il est alors conseillé de peindre la pièce avec un maximum de blanc. Cette couleur va refléter la lumière et créer en même temps un effet de grandeur.

Les couleurs et les meubles à prioriser

Afin de créer une ambiance de bord de mer adéquate, on priorise les couleurs blanches et bleues. On recrée la légèreté d’un ciel sous un beau jour et les nuances de l’océan à petites touches dans son intérieur. Que ce soit à travers les coussins, les tableaux à accrocher aux murs ou autres objets décoratifs.
Pour les principaux meubles de la maison, on adopte un style patiné et les boiseries principalement. Le bois relève le naturel de la pièce, qui se marie très bien avec le blanc et le bleu précédemment évoqués. Tandis que les meubles patinés sont à disposer à petites touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *