Recyclez pour décorer

Détourner les objets de leur fonction initiale et en faire des objets de décoration, voilà un moyen tout trouvé pour faire moins de gaspillage et créer plus de belles choses. Ce qui est intéressant avec les objets récupérés, c’est que vous réalisez un gain financier important grâce à cela et vous pouvez aussi exprimer toute votre créativité.

Vive le recyclage !

Et si ça se trouve, vous êtes tellement doué(e) qu’en voyant vos créations, vos amis ou d’autres personnes pourraient vous demander d’en fabriquer pour eux… Des gains en perspective. Mais nous n’en sommes pas encore là. Concentrons-nous pour l’heure à ce que vous pourriez récupérer et améliorer pour en faire des accessoires de décoration. Eh oui, les objets du quotidien ne sont plus bons à jeter après leur premier usage, vous pouvez leur donner une nouvelle vie. Si vous êtes à l’image de nombreuses personnes qui sont désormais de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement, alors, vous apprécierez les quelques lignes qui suivent. Nous allons voir ensemble comment procéder.

Faites travailler votre imagination

Pas besoin d’être un(e) professionnel(le) de la décoration d’intérieur ou d’avoir une imagination créative des plus débordantes pour réaliser de beaux objets pour embellir votre intérieur. A défaut, vous pouvez toujours vous inspirer des idées présentées en ligne. Alors, par quoi débuter ? Cherchez dans votre grenier ou dans votre sous-sol de vieux objets qui ramassent la poussière mais que vous n’avez pas eu le coeur à jeter depuis. Ou bien rendez-vous dans une brocante chiner de vieilles babioles. En fait, tout est bon à prendre en récup’. Vous adoriez pêcher mais vous n’en avez plus le temps, entre le travail, les enfants et les parents ? Que faire de vos outils de pêche ? Suspendez-les ou fixez-les au mur, tels quels, cela constitue un intérêt visuel original. Les flotteurs en liège et la nasse donnent un petit air doux et convivial à la pièce. Vous avez ramassé du bois flotté lors d’une promenade ? Et hop, le voilà qui trône sur une étagère pour devenir un bel objet de décoration. Dans un esprit broc, détournez les vieilles lampes, les vieux bocaux en vase ou en bougeoirs. Transformez les cafetières usagées en y déposant des pots pourris qui parfumeront votre intérieur.

Le naturel revient au galop…

Le bois est un matériau noble, authentique, vous le savez. Alors, pourquoi ne pas ramasser des troncs, des branches et des racines pour enjoliver votre salon ? Les troncs, une fois bien polis et peut-être vernis pour les conserver, deviennent des tables basses ou des espèces de poufs. Posez dessus des coussins pour plus de confort. Les branches peuvent être déposées dans des vases pour créer de la nature morte, de même que les racines. Les bouts de bois flotté, s’ils sont bien solides, peuvent devenir des poignées de porte de placard ou d’étagères dans votre salle de bain. Que faire des anciennes persiennes en beau bois ? Elles vont habiller votre penderie, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *