Quels travaux pour bénéficier du crédit d’impôt (CITE) ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une remise fiscale proposée aux propriétaires qui rénovent leur maison pour les rendre plus écologiques. L’abaissement fiscal sera l’équivalent de 30% du cout de la rénovation. Voici de plus amples détails.

Éligibilité au crédit d’impôt à la transition énergétique

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt CITE, il faudra que les travaux visent à améliorer la performance énergétique de la maison. Cette dernière devrait être âgée de plus de deux ans. Les travaux en question doivent être confiés à des professionnels qui établiront des factures en bonne et due forme. L’entreprise en charge du chantier devrait être titulaire d’un certificat RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement.

Les travaux d’isolation donnent accès à cette aide

Le crédit d’impôt concerne principalement les travaux d’isolation. Toutes les rénovations qui touchent aux fenêtres ou portes sont ainsi éligibles à cette aide fiscale. L’installation de double ou de triple vitrage sera prise en compte. Les travaux touchant l’isolation de murs devraient aussi entrer dans le cadre de cette remise fiscale. Il y a aussi les ouvrages qui concernent la toiture de la maison ou le sol. Ces parties du bâtiment peuvent aussi occasionner des pertes énergétiques. Tous les travaux dont l’objectif sera de rénover le chauffage entrent dans le cadre du crédit d’impôt ou CITE.

Des chantiers concernant le passage aux énergies renouvelables

Le renouvellement de la chaudière ou l’installation de nouveaux dispositifs pour chauffer de manière plus écologique sera éligible. Puis, les travaux qui touchent les énergies renouvelables sont aussi à inclure dans le programme. Les contribuables qui souhaitent installer des plaques solaires devront se renseigner. Si les habitants d’un immeuble veulent installer des bornes pour recharger les voitures électriques, cela entre aussi dans le cadre de la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *