Les lits gain d’espace pour les petites surfaces

Le gain d’espace est important lorsqu’on vit dans un petit espace tel qu’un studio. Souvent, on se sert du lit pour gagner de la place. Quelles sont donc les possibilités qui s’offrent à vous ?

Les canapés convertibles

Le canapé convertible prend la tête du classement lorsqu’il s’agit de lit gain de place. Servant de canapé la journée et de lit au moment de dormir, le canapé convertible a l’avantage de se décliner sous plusieurs modèles. Ceci vous permet encore de choisir en fonction de la surface disponible, de la fréquence d’utilisation et du design qui vous intéresse. Parmi les modèles de canapé convertibles, vous pouvez choisir entre : le canapé-lit, la méridienne, le clic-clac, le BZ ou encore le futon.

Les lits escamotables

En termes de lit gain d’espace, le lit escamotable connait également du succès. Pouvant être qualifié de lit encastrable, le lit escamotable est rangé dans le mur par un mécanisme lorsqu’il n’est pas utilisé. Le lit escamotable est aussi disponible en plusieurs modèles dont : l’armoire-lit escamotable, le lit escamotable avec bureau ou avec canapé, le lit superposé escamotable ou encore le lit escamotable jusqu’au plafond. Le lit escamotable est pratique en termes de gain d’espace, mais son efficacité ne dépasse pas celle du canapé convertible vu l’aménagement parfois nécessaire pour le déplier.

Le lit coffre

Pour gagner le l’espace dans une petite surface, vous pouvez aussi compter sur le lit coffre. Comme son nom l’indique, le lit coffre est doté d’un espace de rangement sous son sommier. Avec le lit coffre, vos affaires, mais surtout, vous pourrez profiter d’un vrai matelas pour dormir. Toutefois, il est conseillé de ne ranger que les affaires peu utilisées dans l’espace de rangement de votre lit coffre. Vous pouvez y ranger votre linge de maison ainsi que les affaires dont vous n’avez pas besoin pour la saison.

Le dos contre deux murs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *