La sculpture comme élément décoratif de votre intérieur

Envie de décorer de façon originale votre intérieur ? Pensez aux sculptures de petite ou de grande taille à accrocher au mur ou à poser dans les pièces. Les sculptures sont disponibles en différentes matières et formes pour personnaliser votre intérieur

Comment utiliser la sculpture comme décoration murale ?

Si vous avez un mur blanc, n’hésitez pas à l’égayer avec une sculpture. Ces objets donnent de la profondeur à la décoration. On utilise plutôt des sculptures de petite taille comme les masques africains. Elles permettent d’apporter une touche ethnique et atypique à votre décoration. Il est conseillé de dépareiller plusieurs masques sur un seul mur. Si vous osez l’extravagance, vous pouvez créer tout un mur en sculpture. Pour harmoniser le tout, allégez les éléments décoratifs des pièces.

Comment décorer la pièce avec de la sculpture ?

Vous pouvez également décorer la maison avec des sculptures à poser et non à accrocher au mur. En posant une sculpture à côté d’un meuble ou dans un coin de la pièce, elle apporte une touche élégante et chic à votre salon. Choisissez une sculpture qui se marie bien avec la thématique de votre décoration. Optez pour le matériau, la forme et le format qui conviennent à votre décoration. Les matériaux les plus plébiscités sont le bois et le granit. Le bois apporte une touche chaleureuse que ce soit dans une maison moderne ou rétro.
Que vous optiez pour une sculpture à accrocher ou à poser, il vous est aujourd’hui possible d’en faire l’achat en ligne.

Osez les accessoires de grande taille

Actuellement, les décorations de grande taille ont le vent en poupe. Vous pouvez installer une statue XXL dans votre salon, un grand miroir ou encore un vase imposant. Dans ce cas, veillez à bien dégager la pièce, puisque cette décoration de grande taille peut gêner la circulation et causer des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *