Faire appel à une femme de ménage pour profiter d’une maison propre !

Les tâches ménagères ne finissent jamais. Chaque jour, il faut entretenir la maison pour qu’elle soit saine et agréable à vivre. Mais, quand on a aussi une vie professionnelle prenante, gérer tout cela devient pesant. On doit travailler, mais il n’est pas non plus concevable de faire l’impasse sur l’entretien du logement. Heureusement une solution existe : s’allouer les services d’une personne externe, comme une aide ménagère.

Que peut faire une femme de ménage ?

Une femme de ménage garde votre maison propre contre une rémunération. Elle réalise diverses tâches ménagères : dépoussiérage des meubles, nettoyage des sols, des appareils ménagers, des sanitaires. Elle se charge aussi de la lessive, du repassage. Elle peut même s’occuper des courses, de la cuisine, etc. Il suffit de se rendre sur des sites comme https://nobo.life/femme-de-menage-paris-16-eme-75016 et de discuter de vos besoins et des tâches à confier à votre femme de ménage.

Pourquoi en engager une ?

Certes, c’est une dépense supplémentaire, mais recourir aux services d’une femme de ménage présente de nombreux avantages. En déléguant les corvées ménagères, vous gagnerez plus de temps pour vous et votre famille. Rentrer chez soi après une journée de travail acharné doit être synonyme de bien-être. Et, cela l’est grâce aux services d’une femme de ménage. Votre maison est nickel et propre, plus question de ranger, ou de nettoyer après le travail. N’est-ce pas si soulageant ?

Sachez aussi que vous bénéficiez d’une déduction fiscale en engageant un professionnel des services à la personne, dont la femme de ménage.

Sur combien de temps devez-vous vous engager ?

Pour faire appel aux services d’une femme de ménage, vous avez deux possibilités. La première est de passer par l’emploi direct. Vous rédigez des petites annonces et engagez la personne choisie en tant que salarié. Dans ce cas, vous devez respecter les délais légaux prévus par la loi. Si vous souhaitez la licencier, il faut une semaine de préavis si elle a travaillé moins de 6 mois chez vous. Ce sera 1 mois de préavis pour une ancienneté de 6 à 2 ans.

La seconde option est de faire appel à un mandataire. Cette fois, c’est sans engagement. Vous êtes libre d’arrêter les prestations à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *