Décorer son intérieur avec des tables et des chaises

Ces dernières années, l’univers de la décoration a beaucoup évolué. On peut aujourd’hui adopter différents styles de décoration selon ses goûts et ses moyens pour agrémenter son intérieur. Si vous désirez redécorer votre salle à manger ou votre salle de séjour, voici différents types styles parmi lesquels vous pouvez choisir en utilisant principalement des tables et des chaises comme éléments de décoration.

Le style de décoration scandinave

Ce style est très tendance actuellement. Il ne s’agit pas uniquement d’un style de décoration, mais aussi d’un mode de vie. Ce style a vu son origine dans les pays nordiques et se caractérise principalement par une décoration simple, mais épurée et très colorée. Le style scandinave permet souvent de créer un lieu pratique et fonctionnel. Si vous désirez adopter des tables et des chaises dans une pièce de style scandinave, vous devez privilégier les matériaux en bois qui sont très chaleureux et élégants. Vous pouvez ensuite ajouter des éléments de décoration de couleurs claires, par exemple des coussins pastel, blanc ou camaïeux afin d’embellir le tout. Si vous cherchez des tables et des chaises adaptées au style de décoration scandinave, vous trouverez plusieurs modèles chez Vitra. Ce fabricant suisse vend en effet différents types de meubles contemporains parmi lesquels vous pouvez choisir pour décorer votre bureau, votre maison ou votre extérieur. Parmi les modèles de chaises et de tables Vitra, on peut citer le Panton Junior, le Eames Chaise DSR Pieds noirs, le Eames fauteuil RAR et le Coffee table.

Le style de décoration ethnique

Le style ethnique est un mode de décoration semblable au style bohème. La base du style de décoration ethnique est l’élégance et la noblesse. Ainsi, pour les éléments de décoration, vous devez choisir des matériaux naturels, chics et esthétiques comme le bois brut, le cuir ou encore les fibres végétales. Vous pouvez donc opter pour une table en bois brut authentique ou des canapés en cuir très élégants. Vous pouvez ensuite ajouter des motifs et des couleurs chaudes dans les autres éléments de décoration, notamment les tapis, les rideaux et les objets artisanaux.

Le style de décoration bohème

Le style bohème met particulièrement en valeur les matières naturelles, comme le bois, pour octroyer dans une pièce une ambiance cosy et agréable. Puis, la base de la décoration de style bohème est la couleur. Vous devez donc mélanger les tons, en utilisant surtout les teintes vives comme le rouge, l’orange, le jaune, le vert, etc. Dans une décoration de style bohème, vous pouvez aussi utiliser du cuivre pour des éléments déco afin d’apporter une touche de modernité et d’élégance dans la pièce.

 

Le style de décoration industrielle

Ce style, quant à lui, met principalement en valeur des matériaux primitifs et authentiques comme les briques, le béton ciré ou le métal. Donc, pour le mobilier, vous devez favoriser des meubles d’usine, par exemple des tables d’architecte et des chaises métalliques. Avec ce style de décoration, vous pouvez également miser sur le cuir. Enfin, n’oublions pas de mentionner que les éclairages jouent un rôle important dans la décoration industrielle. Ainsi, il faut miser sur les lampadaires, les guirlandes colorées, les spots, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *