Comment aménager un petit appartement sous les toits ?

Avec la vue à couper le souffle et l’air pur, qui ne rêve pas de s’installer au dernier étage du bâtiment, sous les toits ? Cet endroit est officiellement magnifique et doté d’un caractère sans égal. Cependant, il faut bien l’aménager pour qu’il soit agréable, authentique et pratique à la fois. Les quelques paragraphes qui suivent peuvent vous aider à optimiser votre petit appartement.

Conseils pour gagner de l’espace

Étant donné que l’appartement est forcément de petite taille, il faut avoir le minimum nécessaire dont la cuisine, la salle d’eau ainsi que la toilette. L’idée est de gagner un maximum d’espace. Optez pour des parois coulissantes et des verrières intérieures ou rétro-éclairées si besoin. Ces dernières vont créer une illusion et rendre le lieu encore plus lumineux et spacieux. Ensuite, il faut ajouter une intersection de poutres si vous souhaitez transformer un coin en bibliothèque par exemple. Pour la chambre à coucher, mettez le lit au beau milieu de la pièce. Installez une tête de lit pouvant être utilisée comme des niches de rangement et de cloison. Si la hauteur le permet, pensez à placer une mezzanine pour avoir un couchage supplémentaire.

Que faire de la salle de bains et de la cuisine ?

Il vaut mieux installer la toilette dans la salle de bains pour obtenir plus d’espace. Ensuite, préférez la douche à l’italienne que la baignoire. Utilisez une paroi transparente pour agrandir la salle. Quant à la cuisine, il faut qu’elle soit suffisamment réduite. Si l’idée vous manque, vous pouvez la cacher derrière de jolis panneaux. Puis, penchez sur les appareils tout-en-un tels que la cuisinière 3-en-1, le four multifonction et le lave-linge avec option de séchage. Sachez que certains modèles de chaudières permettent à la fois de chauffer la salle et d’avoir de l’eau chaude. Enfin, installez des tiroirs sous l’évier pour ranger vos ustensiles. Quoi qu’il en soit, évitez de surcharger l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *